-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation du Sieur Mann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mann

Mann
Présentation du Sieur Mann 1452105503-new

Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2016

Présentation du Sieur Mann Empty
MessageSujet: Présentation du Sieur Mann Présentation du Sieur Mann I_icon27Sam 16 Jan - 13:12

Bonjour à tous,

Portant le ravissant nom de Simon et orienté vers l'étude des droits, je suis un rôliste 2.0 comme certains appellent ça.

En gros, un rôliste 2.0 est quelqu'un jouant à un JdR plus théâtral et non le classique sur papier. Ainsi, les DarkRP sont des JdR 2.0 (du moins la trace très rare de RP dessus l'est). Je suis donc amateur du RP depuis mes 8 ans. J'ai commencé dans les bas-fonds de la communauté francophone tels que le mythique Habbo, et ne vous y trompez pas : CERTAINS RP sont sympas.

J'ai ensuite migré vers Minecraft (décidément, j'enchaîne les jeux accusés d'une communauté de merde). Posant mes débuts sur des serveurs vanilla/PvP, j'ai vite trouvé le site qui pour moi, a marqué le début de mon adolescence. Esperia. C'est un serveur full-RP porté sur un univers entièrement créé et pourtant très fidèle au Moyen-Âge historique.

Quand je parle de full-RP, c'est une vraie simulation de vie. Le background est aussi long qu'un vrai roman. La mort est réelle, et si ton personnage meurt, tu perd TOUT. Tu dois t'en recréer un, refaire ta candidature au risque de te faire refuser. Gagner une place dans la société Esperienne RPment parlant prend environ 4 mois si on est actif. Bref, ce serveur m'a fait basculer dans le camp des rôlistes et j'y suis fidèle depuis janvier 2013.

Je suis aussi un fan inconditionnel du Seigneur des Anneaux et de la franchise Zelda. Les deux me font extrêmement rêver et me collent plus fort au RP plus je pense à ces deux franchises.